Les heures miroirs et les synchronicités

Les repérer et les interpréter

Les heures miroirs et les synchronicités sont un sujet qui me tient à cœur. Depuis que j’adresse des demandes à l’univers, à mes guides ou tout autre force qui se situe là-haut, les heures, les chiffres miroirs, récurrents, en correspondance se bousculent jusqu’à temps que j’agisse dans une destination précise. 

Après m’être interrogée longtemps sur leur signification et souvent même être agacée par leur intensité, j’ai enfin compris leur signification, comment les interpréter et comment travailler avec ces signes. (la plupart du temps !)

Je sais que beaucoup de personnes se posent la question de leur signification, de leur intérêt et pourquoi tant de récurrence

Je vous avoue que cela peut être très agaçant de voir ces heures, ces numéros qui se ressemblent, qui semblent si insistants, presque harcelants et de ne pas savoir en décoder le sens.

Alors dans cet article, je vais vous donner toutes mes astuces et réflexions pour vous aider à comprendre également le sens de ces messages.

Avant de continuer, je vous avertis que nous allons parler de vos guides ou vos anges. Appelez-les comme il vous chante, mais je le résume comme l’équipe supportrice là-haut toujours prête à intervenir en cas de demande et veiller sur vous. 

Qu’est-ce que sont les heures et chiffres miroirs ?

Les heures miroirs ou inversées, sont une correspondance de chiffres, de minutes ou une récurrence de chiffres qui reviennent en série, quelque soit le lieu où vous vous situez où l’heure de la journée. Les heures miroirs se lisent comme ceci: 12h12, 14h14, 17h17… Les heures inversés concernent par exemple 12h21, 14h41, 20h02, etc.

La récurrence de chiffre peut s’exprimer ainsi: le 4 puis voir 444, 44, ou le 2, 22 sur une boite aux lettres, sur un panneau, etc. Ces chiffres ont tous un sens, et la subtilité est de décoder le message.

Comment les lire ?

Parfois le message s’adresse en heure miroir ou inversé, mais parfois, dans l’heure qui est percutante, il faut retenir seulement les chiffres, et non l’heure en question. Par exemple, dans 15h55, retenez 555 ou 15 ou 55, selon ce qui vous appelle.  Pour 14h41, je vais chercher la signification du 14 et 41.

Quand considérer qu’il s’agit d’un message ?

J’estime qu’il s’agit d’un message, lorsque je suis interpellée par la récurrence d’un chiffre. Je n’ai jamais calculé mais au bout, peut-être de 3 fois cela va me poser question. À ce moment, je vais chercher la signification et tenter de comprendre ce que je dois faire ou mobiliser en moi pour répondre au message.

Je m’assure également de demander à « là-haut », si l’heure vue est pertinente ou non. Parce-que pour ma part, j’en suis là. J’ai compris lorsqu’il y avait des récurrences, comment travailler sur certains chiffres, mais parfois, certaines heures plus complexes m’interpellent. Je demande, et j’essaye « d’entendre » la réponse. Par exemple, pour 19h09, je sais que cela peut-être pertinent pour moi.

Quand apparaissent ces heures et/ou chiffres et pour quelles raisons ?

J’ai remarqué pour ma part, que ces signes apparaissent après une demande que j’ai effectué à l’univers. En ce moment, cela peut apparaître le jour-même ou le lendemain de ma demande. Au tout début, il me semble que c’est apparu au bout d’une semaine même pas. J’ai donc effectué une demande consciente ou inconsciente (ou que j’ai oublié) à mes guides. Je leur ai demandé de l’aide, en souhaitant un objet (ou une maison!), une situation, une amélioration et eux, en réponse, pour que ma demande puisse se réaliser, m’envoient une récurrence d’heures, afin que je puisse travailler sur moi-même et permette de libérer ce qui entrave le processus de réalisation.

Les gars là-haut sont en mode « tu demandes la lune ma cocotte, mais faudrait peut-être que tu te bouges les f*** sur tel ou tel truc pour que ça se réalise, sinon on n’est pas sortis de la boue!! » ahah

C’est comme ça que je les imagine !!

Donc si je résume: tu demandes quelque chose à l’univers, à tes guides et si certaines choses peuvent entraver le processus de réalisation, ils t’envoient des signaux pour faire bouger ce qui coince.

 

Qui les fait apparaître ?

Personne ne fait apparaître les heures miroirs ou les chiffres récurrents, c’est juste que ton intention se porte sur ces chiffres à un moment précis pour un but cité ci-avant.

Donc la question c’est : qui provoque mon attention sur ces chiffres ?

La réponse est multiple. Il y a les anges (tes guides et les anges supérieurs) qui par des manières qui me sont encore inconnues, arrivent à attirer ton intention sur ces synchronicités, pour que tu réussisses à les capter. D’ailleurs, j’avais fait un live sur les signes sur Instagram, si vous souhaitez l’écouter, c’est par ici : Replay Live

 

Quelle signification ?

Les synchronicités ont une signification importante et vous demandent globalement de travailler sur vous sur de nombreux axes qui peuvent différer selon l’heure, le chiffre, la récurrence. Dans tous les cas, il s’agit de vous amener vers la réalisation de votre demande, ou de vous protéger en vous permettant de vous préparer à des situations plus ou moins agréables.

Les heures miroirs ont pour fonction d’attirer votre attention sur un sujet de votre vie qui n’est pas aligné sur votre volonté. Ainsi, en voyant ces chiffres et ces heures, votre attention est détournée de votre quotidien, comme un cailloux dans l’engrenage. Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous pouvez lire sur Internet et sur la signification de ces heures, car selon vos histoires, il y a des significations à nuancer. Renseignez-vous, faites vos recherches mais gardez votre esprit critique ouvert, c’est primordial.

Le chiffre 1

La récurrence du chiffre 1. Ces chiffres 1, vous invitent à faire le point sur le commencement et la fin. Quel cycle prend fin, quel cycle commence ? Que souhaitez-vous laisser partir, que souhaitez-vous ajouter à votre vie? Le changement qui s’invite dans votre vie vous demande de bousculer vos habitudes, de les « frictionner », c’est-à-dire de les faire se questionner. N’oubliez-pas que le 1 est le commencement de toute chose, l’initiation, le passage à autre chose. Voir ces chiffres 1, vous donne la motivation d’initier le changement et de démarrer un nouveau cycle.

 

Le chiffre 2

La récurrence de chiffre 2. Le 2 est signe de complétude, de dualisme, de choix de parcours et d’autodiscipline. En voyant une récurrence de 2 vous êtes invité à faire le point sur votre parcours. Qu’avez-vous accompli ? Qu’est-ce qui peut venir vous compléter, vous unifier et vous amener dans votre unité. Peut-être devez-vous faire des ajustements, peut-être devez-vous faire entrer quelques points supplémentaires dans votre vie.

Le chiffre 3

La récurrence de chiffre 3. Le 3 est la trilogie. Le 3 signifie que vous pouvez à présent vous épanouir, tout en ayant conscience du chemin accompli. Il signifie également de prendre attention à vos émotions, et notamment celles bloquées au niveau du chakra de la gorge. Qu’est-ce qui souhaite être libéré ? Travaillez votre chakra et autour de la couleur bleue. Le chiffre 3 vous amène sur un chemin de partage, un chemin de transmission de connaissance et d’enseignement. Vos connaissances ont été si fortes et si travaillées, qu’elles ne demandent qu’à se diffuser. Le 3 signe la diffusion.

Le chiffre 4

La récurrence du chiffre 4. Le 4 est référence aux 4 points cardinaux, aux voyages, aux signes élémentaires, au retour à la Terre. Avec la récurrence du chiffre 4, vous êtes invités à entrer dans votre créativité, à côtoyer les éléments et à les intégrer dans tout votre être et votre corps. En voyant le chiffre 4, il vous est demandé de faire entrer plus profondément l’amour dans votre vie, l’abondance, le soleil et la joie de vivre. Retournez vers vos sensations de joie, de coeur d’enfant. Parlez avec votre corps et votre coeur. Le 4, par les ressentis vous guidera vers vos réponses à travers votre intuition.

Le chiffre 5

La récurrence du chiffre 5. Le 5, apporte la connaissance de soi, de l’autre et du monde. Il vous demande de vous ouvrir à l’autre, à baisser vos barrières et vous sentir en sécurité à l’intérieur de vous-même et dans ce que vous avez construit. Il vous demande le partage à travers la matérialité, d’expérimenter le lien à l’autre et de rechercher le bien-être et la douceur dans chaque action du quotidien.

Le 5 c’est la révérence à vous-même, se construire sur ses propres bases solides.

Le chiffre 6

La récurrence du chiffre 6. Le 6 vous invite à vous questionner sur les acquis matériels que vous avez pu emmagasiner au fur et à mesure de votre vie. Vous apportent-ils satisfaction, honneur ou au contraire, est-ce réellement ce que vous désirez ? 6 est signe de matérialité mal acquise. Ici pour contenter une peur, un doute ou rassurer votre peur du manque. 6 fait rapport à votre peur du manque et votre lien à l’abondance. Laissez-vous entrer l’abondance dans votre vie ? Croyez-vous au manque continuel ? En voyant beaucoup le chiffre 6, il vous êtes demandé de vous questionner sur votre rapport à la matérialité et de comprendre que posséder n’est peut-être pas la solution à votre bien-être. Revoyez votre rapport à la possession, et considérez cette possession comme un rapport au sacré, que chaque chose acquise a une fonction première et énergétique à vous apporter dans votre vie.

Le chiffre 7

La récurrence du chiffre 7. Le chiffre 7 est symbole de votre paix intérieure. En brisant les barrières et cassant les acquis, vous avez réussi à atteindre tout ou partie votre paix intérieure. Mais vous sentez qu’il vous reste encore quelques étapes à franchir pour atteindre votre but ultime. Il vous est demandé de ne pas cesser de développer vos apprentissages, ni vos croyances dans la spiritualité. À travers vos recherches, vos découvertes, vous réussirez à comprendre de quoi vous êtes constitués, quelle est votre lumière, et comment trouver votre paix la plus profonde.

Continuez vos efforts, ils sont vus et vous êtes soutenus.

Le chiffre 8

La récurrence du chiffre 8. Le chiffre 8 est symbole de fertilité, fécondité et de rapport au cycle. Prenez conscience que rien n’est permanent et que tout est cyclique. Ainsi, vous sentirez que tout est lié. Vos pensées, vos actions et leur résultante. En plantant les graines de vos pensées, vous nourrissez votre fort intérieur. Surveillez donc vos pensées. La positivité et la reconnaissance, la gratitude fertilisent votre vie. Ils l’aident à s’expanser et s’épanouir. Vous prendrez ainsi conscience du cycle fermé positif et du cycle fermé négatif.

Le chiffre 9

La récurrence du chiffre 9. Le 9 est signe de maturité, sagesse et connaissance. À travers ce chiffre, il vous est demandé de vous rendre compte des fortes connaissances que vous avez acquis jusque-là, de vos compétences intellectuelles et sociales. Cependant, ne prenez pas pour acquis et immuable ce qui vous a été enseigné. Il vous est demandé de faire preuve de discernement et de faire appel à votre capacité de jugement. 

Doit-on suivre ces heures, y répondre ou les ignorer ?

Vous faites ce que bon vous semble. Personne ne vous oblige à vous aligner avec ces synchronicités, mais sachez qu’elles sont ici pour votre bien. Partons du principe que ce sont les anges qui les font apparaître, leur but est toujours pour du bon, de l’amour de soi, de l’accomplissement, pour de l’aide. Tu peux faire le choix d’ignorer, mais dans ce cas, le chemin que tu vas emprunter risque d’être plus sinueux. Personne au bout du compte ne te dira que c’est mal de ne pas suivre les recommandations des anges, tu n’auras pas une note, mais c’est à prendre en compte sérieusement pour avancer vers un chemin qui te correspond mieux.

Si malgré mes explications, vous ne comprenez pas l’apparition des heures miroirs, une consultation en message de l’au-delà peut s’avérer intéressante.

GDPR Cookie Consent with Real Cookie Banner